samedi 20 février 2016

L'ennemi

J'ai vu l'ennemi. Regard clair, assumé, triste. J'ai vu l'ennemi dans mon miroir.

J'ai vu ses besoins, ses espoirs, ses chimères et je l'ai nourri de mon mieux. Avec le trop méchant qui l'entourait. 

Ce ne sont pas les autres qui nous font mal. Ce sont nous qui leur donnons les armes. 

J'ai vu l'ennemi dans mon miroir. J'ai eu envie de le serrer bien fort. Pour l'empêcher de chuter. Pour le remonter à la surface. Un auto bouche à bouche du dernier recours. Avant la descente aux enfers et aux lucifers. 

Dans le miroir, je me regardais. Pourquoi le bouclier avait-il été déposé ? Pourquoi la capitulation avait-elle été amorcée ? 

J'ai vu l'ennemi. C'était moi. Tu n'aurais jamais eu le pouvoir de m'atteindre si je ne te l'avais donné...


2 commentaires:

Josie a dit…

Tellement vrai. Ce billet me va droit au coeur.

Tu vas voir, avec le temps, ton ennemie sera apprivoisé et il deviendra ton meilleur allié.

Câlin xxx

L'impulsive montréalaise a dit…

@Josie : Il est déjà beaucoup plus apprivoisé qu'il ne l'a jamais été. Mais je crois que c'est un travail pour toute la vie. Pour tous.