jeudi 15 août 2013

Donal et moi : Deuxième billet

Jour 5 sur 143
Recettes faites : 5
Recettes restantes : 107
Livre : Good Mood Food par Donal Skehan, blogue cuisine tenu par l'auteur :http://www.donalskehan.com/ (Vous pouvez entre autre y trouver certaines recettes de ses livres... peut-être même celles que je présenterai ici, mais que je ne vous détaillerai pas compte tenu des droits d'auteur.)
 
Le temps est venu pour un peu plus d'explications. Je ne suis pas sur le point de me coucher, je n'écris pas sur un Ipod, je ne baille pas les corneilles... 
 
Donal, ce sera mon meilleur ami pendant les prochains mois. 
 
Vous connaissez Julie Powell ? Et Julia Child ? Ce défi insensé de faire 524 recettes en 365 jours ? Et bien j'ai décidé de m'attaquer à un défi du genre. Moins ambitieux quand même (histoire de garder mon déjà peu de santé mentale, héhé), mais quand même un défi. 
 
J'ai rencontré Donal (M. Skehan pour les moins intimes) en septembre dernier quand je suis allée en Irlande. Je vous en avais d'ailleurs parlé. Bon, rencontré est un bien grand mot. Je n'ai rencontré que ses bouquins. Trois livres de cuisine. Que j'ai achetés. Compulsivement. Fidèlement à mes habitudes. 
 
Et depuis, ça me trotte dans la tête. Avec le livre Good Mood Food. Le livre s'est imposé de lui-même. Je n'ai jamais pensé au défi avec un autre livre. Pour tout dire, c'est le seul livre avec lequel je m'attaquerais à un projet du genre actuellement. Simple Healthy Homecooking. Tout est dans le sous-titre. 


 
112 recettes entre le11 août et le 31 décembre 2013. 
143 jours. Ça donne le vertige quand j'y pense. Certaines recettes iront vite. Des recettes simples, efficaces. Mais d'autres me demanderont de fouiller pour trouver un ingrédient, de cuisiner des trucs que je n'ai jamais mangé voire des trucs que je n'aime pas (fichue recette de sushi.... !)..... Et ça me demandera assurément de cuisiner souvent. 
 
Mais j'en ai envie. J'ai envie de repousser mes limites en tant que cuisinière. De ne pas me laisser le choix. 
 
112 recettes. 143 jours. C'est définitivement parti !!! 
 
(N.B. Pour ceux que ça inquiètent, non, mon blogue ne deviendra pas un blogue de cuisine, oui, je vais continuer de parler d'autres choses, non tous mes billets ne seront pas sur ce sujet. Mais il y en aura quelques-uns. Assurément ! Dont le prochain bientôt avec les quelques premières recettes faites.)  

12 commentaires:

Une femme libre a dit…

J'adore les défis et celui-là est intéressant et stimulant! Je vais venir te lire là-dessus, c'est certain! Un, deux, trois, go, à tes chaudrons!

Et puis, tu pourrais complexifier la chose en invitant une fois par semaine pour tester tes recettes et faire du " social ". Bon pour le moral ça aussi!

Mème que ça me donne très envie de t'imiter cette histoire-là... ;o))

Tiffany a dit…

Oui, j'ai vu le film sur Julia Child, très inspirant. Tu es vraiment courageuse d'entreprendre ce genre de défis! Je te souhaite la meilleure des chances.

Oui, il faudrait que tu organises des soirées de dégustation de tes meilleures recettes! Je suis certaine que plusieurs personnes seraient partantes!

cryzal a dit…

Une superbe idée...j'adore

Aline Gravel a dit…

Quel magnifique défi ! Je vais suivre tes aventures culinaires avec un immense plaisir !

prinsessan Fluflu a dit…

J´ai beaucoup aimé le film sur julia Child,
mais je te laisse ce défi ! ;)
Tu devrais ouvrir un B&B,
ce serait quoi tes tarifs? ;)
Allez, à tes casseroles
et bon courage! :)

Kim G. a dit…

Tu sais, quand j'ai commencé mon blogue de bouffe, j'adorais déjà cuisiner, mais je voulais pousser mes limites, créer plus de recettes, perfectionner un tas de choses. Et je ne le regrette pas parce que tout ça m'a apporté et m'apporte beaucoup! Beau défi que tu te lances, je vais suivre ça avec beaucoup de plaisir:)

Nanou La Terre a dit…

Suis heureuse que tu te sois trouvée une passion. Bien intéressant! Tiens Femme Libre, j'étais certaine qu'elle aimerait l'idée, la connaissant. Cryzal est ici aussi, super, elle aime bien faire à manger.
Bonne chance dans ton nouveau défi. 1,2,3 go!

Bizous xxx

Écrits et chuchotements a dit…

Heureux de constater que "cela" repart... L'envie... d'écrire, de manger, de rencontrer et de je ne sais quoi encore...

Rosabelle Melanie a dit…

youppiiiiiii! c'est un super défi ça j'aime beaucoup hihihi! j'ai vraiment hâte de voir tes recettes, avis ...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Femme libre : En effet, je le trouve très intéressant et stimulant. Ça m'allume et me donne envie de vraiment me faire du fun avec tout ça.
Pas fou comme idée de faire des repas parfois. Je verrai.
Mais oui, à mes chaudrons. Et aux tiens si tu le souhaites !
@Tiffany : J'ai aussi vu le film et lu le livre. C'est un beau défi. Comme je dis, le sien était beaucoup plus ambitieux. Mais J'adooore le miens. Et je ne doute pas de réussir. Je suis motivée !
Bon, va falloir que je vous invite tous et toutes ! Héhé !
@cryzal : Merci. J'adore aussi ! Hihi !
@Aline : Merci de cet enthousiasme ! Contente de voir que tout le monde veut embarquer dans ma petite aventure.
@prinsessan Fluflu : Héhé ! On ne peut pas tous et toutes aimer cuisiner. Chacun/e ses intérêts.
Ahahaha ! J'ai déjà vaguement effleuré cet idée d'un B&B pour plus tard.
Du courage ? Noooon. Du temps !
@Kim : Je crois que tu comprends exactement alors ce que je ressens et pourquoi je le fais. Je voulais passer à une autre étape dans ma passion de la cuisine. Ça fait quelques années que j'ai développé cette passion et là, c'était le temps d'aller plus loin. Je fais déjà certains constats dès maintenant. Alors, oui, je risque de retirer beaucoup de tout ça. C'est gentil de me suivre dans mon aventure.
@Nanou : Ooooh ! oui, c'est vraiment une passion. Je pense à la bouffe, à mes livres, mes magazines, mes recettes constamment. J'adoooore ! Et je mange plein de bonnes choses ! :)Oui, go, go, go !
@Écrits et c : Oui, c'est agréable d'avoir envie de quelque chose, de vouloir réaliser un projet, un défi, de me motiver...
@Rosabelle : Ahahahah ! Youpi, oui ! Pour ce qui est des recettes, comme je disais, je ne pourrai pas les partager vu qu'elles viennent d'un livre (droits d'auteur). Mais je vais vous donner les noms, vous montrer des photos, vous faire quelques commentaires parfois et pour les curieux, curieuses, vous pourrez toujours voir si la recette en question est sur le blogue de l'auteur/mon meilleur ami Donal ! Héhé ! Ouep youpi ! :)

Mathieu a dit…

YAY! C'est donc bien le fun, je vais te suivre assidûment!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Mathieu : En tout cas, je trouve ça pas mal le fun, oui ! :) Et je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule !