mercredi 16 janvier 2013

Miaulements d'amour

On dit que les parents peuvent reconnaître les différents pleurs de leurs enfants. Oui, bon, je n'ai pas d'enfants.... Mais j'ai un chat. Je sais, je sais, sans commentaire !!!

Toujours est-il que je peux reconnaître quelques-uns des miaulements de mon chat. Dont son plus mignon. C'est un miaulement qui arrive à tout moment du jour, mais souvent la nuit. Il pousse quelques cris. Bien perçants. Mais ne se lève pas. Bouge à peine. En fait, s'il était couché près de mes pieds, il vient un peu plus haut. Ces miaulements-là, c'est ses miaulements de besoin d'amour. Il ne veut pas se lever. Il ne manque pas de nourriture ou d'eau. Il voit juste que je viens de remuer un peu et que je suis entre deux phases de sommeil. Alors il miaule pour de l'amour. Ces miaulements-là, ça veut dire grosso modo : "Maman, flatte-moi donc un peu, j'ai besoin de tendresse et d'amoooour !"

Ok, je sais, c'est la nuit. Vaudrait mieux qu'il se taise. Mais ces petits miaulements-là, je les aime bien. Et je les comprends. Ça m'est déjà arrivé de "miauler" dans la nuit par besoin de tendresse et de câlins. Que pour mieux me rendormir ensuite. Juste comme mon minet ! On ne sait jamais quand peut survenir un besoin d'amooouuuur, hein !

7 commentaires:

Éphémère a dit…

Je comprends ce que tu veux dire, je vies un peu la même chose avec les miens. Surtout, je sais lequel miaule même si je le vois pas.

Petite libellule a dit…

Avant d'avoir des enfants, mes chats, c'était comme mes enfants. Le besoin de "prendre soin de", c'est fort. Chez certaines personnes plus que chez d'autres. C'est à ça qu'ils servent, au fond, les animaux de compagnie.

Le factotum a dit…

J'aime bien quand ma douce fait les mêmes sons la nuit!

Kim a dit…

Tu as bien raison... c'est si mignon:)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Éphémère : On s'attache à ces petites bêtes-là !
@Petite libellule : Oh ! on en prend soin de nos bêtes... mais parfois, j'ai l'impression qu'ils prennent aussi soin de nous. D'une certaine façon.
@Factotum : Je me doutais bien qu'un homme allait récupérer le sujet ! Héhé !
@Kim : Mignon tout plein, oui. Pis d'autres fois, juste fatiguant. Quand c'est pour autre chose ! Ahahahah !

Viv a dit…

Ah c'est tellement vrai qu'on en vient à reconnaître leurs miaulements avec le temps! Chez nous, il y en 3 principaux: le "J'AI FAIM!!!", le "Vous êtes où gang, je m'enmuiiiiie!" et le classique "Ah tu es revenue, je t'aime, je t'aime, je t'aime, rooouuurouurouuuu"! J'aime particulièrement le dernier ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Y'en a tellement des miaulements au fond. En ce moment, le miens miaule du genre : "Je veux juste être un criss de fatiguant et voir combien de temps tu vas endurer ça." Moi aussi, je préfère les miaules d'amour !