jeudi 29 novembre 2012

Lettre au Père Noël en bon québécois

Après Valentin qui a eu sa lettre, je me disais que je ne devais pas laisser le Père Noël  en reste...

Cher Père Noël ,

je t'écris pour te faire part de ce que j'aimerais avoir pour Noël. Bon, ok, je le sais que c'est pas vraiment toi qui apporte les cadeaux. Tsé, chuis pas niaiseuse, faire le tour du monde en une nuit pour donner des cadeaux à tous les enfants de la terre, c'comme impossible. Je le sais que c'est les parents qui font la majorité des cadeaux. Mais bon, une rumeur aussi grosse que ton existence, ça doit ben avoir un fond de vérité. Non ?

Fac je t'écrivais pour te demander un gentil garçon. Euh ! ok quand je dis garçon, je précise, je parle pas d'un petit garçon là. Non, plutôt un garçon genre plus ou moins 35 ans. Gentil, charmant, joli, romantique, intelligent. Ben tsé jdis joli, cpas fondamental. Juste un que moi je vais trouver joli. Un peu moins gros que toi quand même... Oh ! euh... jveux pas dire que t'es trop gros. Après tout, faut que tu manges les biscuits et boivent les verres de lait qu'on te laisse. Sinon, ça décevrait tellement les ptits enfants.

Donc c'est ça, j'aimerais un gentil amoureux. Si tu pouvais le laisser sous mon sapin le 25 décembre. Oups, non, pas sous le sapin. Faut dire que mon sapin mesure grosso modo une trentaine ou quarantaine de cms. Il serait serré en dessous ! Pis en plus, mon sapin est dans mon corridor qui donne entre autre sur ma porte de chambre. Et je dors nue Père Noël ! Alors t'imagines le malaise en me levant le matin !!! Tu peux plutôt le laisser au salon. Oh ! et peux-tu lui mettre une grosse boucle rouge autour du cou. Avec tous les braquages de domicile, on sait jamais : je ne voudrais pas me tromper !

Mon bon Père Noël, jte dis un gros merci d'avance.

L'impulsive qui a été sage, sage cette année (presque tout le temps... faut que je sois honnête, je sais que tu vois tout de toute façon)

P.S. Peux-tu donner un bisou et un câlin à Rudolph de ma part. Je sais que c'est juste des fausses rumeurs cette histoire de nez trop rouge à cause de l'alcool. Je l'aime ben moi Rudolph !

11 commentaires:

idmuse a dit…

J'adore! Mais j'ai rien stock ;)

Le factotum a dit…

J'aime bien l'idée de te voir déballer un jolie jeune homme avec une belle boucle rouge.
Je te le souhaite ben ben fort.

prinsessan Fluflu a dit…

Tu vas en inspirer plus d´un avec ta lettre! ;)
Espérons maintenant que le Père Noêl fera le bon choix!
Mais rappelle - toi, les "miracles" ont lieu au moment où l´on si attend le moins!
Bonne chance! :)

Unknown a dit…

Moi je veux bien faire le papa noël mais je t'averti...je ne serai là qu'avec un noeud autour de la...oui bon...
Et puis suis un peu trop vieux...mes 35 ans sont quelques années en arrière..lol

Lolo ©ByLolo a dit…

Avec une gentille lettre comme ça... le Père Noël ne peut que s'exécuter !!!!
Belle journée
Bises, Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Yuan a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=RryGKf0MWVw&feature=youtube_gdata_player
;o)
Yuho,HO,HO,,,,

Mélanie a dit…

hooooooooo! j'adore hihihi!

Tu m'as fait sourire ce matin, vraiment drôle... Si j'avais quelqu'un je te le présenterais :O)

J'espère que le père-noël t'amènera un beau mâle juste pour toi !

Unknown a dit…

J'adore!
Qui sait?
Si tu lui laisses un verre de lait aromatisé de rhum brun et de sucre d'érable et de biscuits fins...
(bin quoi! il n'est pas bedonnant pour rien tu sais!)
...
Je te souhaites le plus beau et le plus charmant des hommes.
Boucle rouge ou pas!
:)

Petite libellule a dit…

Si bien demandé... tu vas finir par l'avoir, ton mec bouclé de rouge! :)

Viv a dit…

L'exercice de la lettre au Père Noël, c'était l'fun faire ça, hein? Je mettais toutes sortes de demandes impossibles à réaliser... mais bon, vu que c'était le Père Noël, je me disais qu'il devait bien avoir plus d'un tour dans son sac!

Ça serait un maudit beau cadeau à déballer un jeune homme... Je pourrais peut-être en rajouter un à ma liste, moi aussi. En tout cas, je t'en souhaite un!

L'impulsive montréalaise a dit…

@idmuse : Ah ! mais faut refaire ton stock ! Héhé !
@Factotum : J'aime l'idée aussi. C'est festif. :)
@prinsessan Fluflu : Si ça pouvait inspirer.... J'ose croire que d'avoir un charmant jeune homme dans ma vie ne relève pas du miracle quand même ! Héhé !
@Bruno : De la tête ? Ahahahah ! Chacun son âge !
@Laure : Et bien qu'il s'exécute, qu'il s'exécute !!!
@Yuan : Oui, bon, le principe, ça va... Mais ben trop WEIRD !!!!!
@Rosabelle : Ahahahaha ! Je savais que ça te ferait sourire. Oui, oui, trouve quelqu'un !! Mais bon, je vais essayer de faire confiance à Santa. ;)
@Laluna : Ahahahahah ! Je savais pas que le Père Noël avait des goûts aussi gourmets. Héhé ! Oh ! oui, quand même, on veut la boucle rouge. Mouahahahah !
@Petite libellule : Je sais, j'ai mis tout mon effort dans ma belle lettre. Pis j'ai été sage cette année. :)
@Viv : En fait, je ne me souviens pas avoir fait ça étant jeune... !?! Peut-être je l'ai fait, mais m'en rappelle pas !
Oui, c'est le Père Noël : il a plus d'un tour dans son sac !