mercredi 19 septembre 2012

Irlande, troisième partie : Rencontres et anecdotes

Première partie.
Deuxième partie.

Finalement. La troisième et dernière partie du récit de mes aventures en Irlande. Comme vous allez le constater, cette dernière partie est un peu différente. Parle du voyage et de la voyageuse plutôt que du pays. Car le pays, faudra y aller ! Puisque je vous ai tous fait rêver. :)

Rencontres et anecdotes donc !!!

Quand on est seule, on a davantage l'occasion de jaser à droite et à gauche. Mon regret : ne pas avoir parlé à plus d'Irlandais/es. Car j'ai parlé à plein de monde. Mais beaucoup de plusieurs pays autres que l'Irlande. Japon, Espagne, Pologne, US, France, Allemagne, Brésil, Angleterre, name it !! Je voguais de l'anglais, au français à l'espagnol et je pensais en 3 langues ! Mais peu importe à qui j'ai parlé, je me suis sentie accueillie si on peut le dire ainsi !

D'ailleurs, que pensez-vous du responsable de l'accueil ?


Héhé ! Sympa, non ! Je n'ai malheureusement pas pensé à lui demander d'exaucer un voeu. Mais je crois qu'il l'a fait quand même ! Car j'ai passé un voyage fantastique !

L'Irlande, c'est aussi beaucoup d'animaux partout.

Les mignons ti-moutons :


Le cheval qui nous fait un sourire juste pour la photo :


Oui, oui, il me souriait !

Les cygnes... dont je vous avais déjà parlé :


Bon, y'avait aussi des humains, hein ! Sauf que c'est quoi qui fait pousser des soupirs de filles aux filles ? Des ti animaux cutes. ;) Alors, c'était la section ti soupirs de filles.

Parlant d'humains, j'ai dû grandement en fait rire trois.

Vous vous souvenez que je vous ai mentionné avoir loué un vélo sur les îles d'Aran ?


J'ai adooooooré me promener en vélo. Bon, ok, je ne suis pas tripeuse de vélo. Mais justement, ça faisait "exotique" pour la marcheuse/coureuse que je suis. Sauf que qui dit "exotique", dit je connais pas ça, moi, les vélos. Si j'adoré la majorité de ma journée, j'ai pas trouvé ça drôle genre 10-15 minutes après mon départ de "briser" mon vélo. Je savais qu'il n'était pas brisé. J'avais même compris que c'était probablement la chaîne qui était débarquée... Rapide, la fille ! Mais j'ai tu l'air de savoir comment arranger ça ?! Merci aux 3 samaritains à qui j'ai demandé de l'aide et qui se sont à moitié salis les mains pour m'aider. Ils doivent encore rire de moi. Je peux-tu vous dire qu'après, je n'ai plus touché aux maudites vitesses !!! J'aimais mieux pas prendre de chance. Et ça m'a bien servie. Pu de panne après ça. Une vraie pro !

Un autre rire de mon voyage ? Ceci :


Je précise, je n'ai pas habitude de photographier mes douches d'hôtels. J'ai mieux à faire. Mais j'ai fait exception cette fois-ci, car je tenais absolument à me rappeler cette douche que j'ai surnommé la plus petite douche au monde. La grandeur, ça peut aller. La grandeur de "l'entrée" ??? Une vraie joke. Genre, quelqu'un de gros rentre difficilement, p-être en déposant son ventre avant d'entrer ?! Quelqu'un d'obèse ne rentre pas. C'est le fun quand tu es propre et veut te laver ! Je vous rassure, n'étant ni grosse ni obèse, j'ai pu me permettre d'être propre de mon moi-même. Fiou !

Mais les rencontres, me demandez-vous.... Les rencontres ????

Tout d'abord, je dirais que j'ai bien failli demander qu'on me dépose là :

Oui, oui, vous aviez bien lu. Et c'est reconnu comme festival en plus ! Les gens viennent de loin. De d'autres pays même. Mais en vérité, j'avais déjà trouvé quelqu'un avec qui partager quelques soirées agréables.

Mais noooooooon, cpas ce que vous pensez. Allez, je vous le présente : Donal.


L'amour au premier regard. De ma part du moins. Car je ne crois pas que Donal sache que j'existe. D'ailleurs, il a une copine si j'en crois ses livres de cuisine. Des beaux ptits yeux comme ça.... Tellement dommage ! Plus sérieusement, au lieu d'acheter des "cochonneries" comme souvenirs de voyage (ce que je ne fais plus depuis vraiment longtemps), j'achète des trucs plus utiles si je peux dire. Et comme pour mon voyage en Irlande, j'étais dans une phase obsession livres de cuisine (qui n'est pas terminée..... oooohhhhh, loin de là), j'ai décidé d'acheter des livres de cuisine d'auteurs Irlandais. J'ai entre autre acheté 2 livres de Donal là-bas (rougissement). Je les adore. Recettes qui semblent simples et goûteuses. Alors, on a passé de beaux moments ensemble moi et lui.

J'ai aussi frenché (du) solide pendant mon voyage.

Re-noooooooon, pas comme vous pensez mes petits vous autres !

 
J'ai frenché la pierre de l'éloquence au Blarney Castle. Qui fait don de l'éloquence à tous ceux qui l'embrassent. Et croyez-moi, il faut VRAIMENT se contorsionner pour le faire et reculer longtemps dans le vide sur le dos. D'où le petit monsieur qui tient les gens qui le font. D'où le fait aussi que j'étais contente d'avoir mis un chandail vraiment long cette journée-là. Car oui, pour ceux qui se posaient la question, ce sein m'appartient bel et bien !

Mais bon, j'ai beau avoir trouvé l'amour pour mes soirées calmes et frenché une roche, mon Irlandais préféré, ça a été un autre. Celui-là :

 
Alors, voilà. C'était la troisième et dernière partie ! Mon voyage en Irlande. Mon superbe voyage en Irlande. Là, faut que je trouve ma prochaine destination. Ça devient urgent ! Ça fait quand même presque une semaine que je suis de retour !!! Héhé ! 


6 commentaires:

Le factotum a dit…

J'ai bien aimé voyagé avec toi!
Vite, à quand la prochaine sortie...

Grimimi Sue a dit…

Bonsoir Martine,
Si je me fie à ce que je viens de lire et de voir, ça ne m'étonne pas que tu aies aimé ton voyage.

Merci pour le partage de tes magnifiques photos et ton récit très bien documenté. Tu m'as permis de découvrir de très beaux endroits.

Bisous tout doux.
Grim

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Éphémère a dit…

J'ai adoré ton récit et tes photos sont magnifiques ! Merci d'avoir partagé un peu de ton voyage avec nous !! :)

Kalte a dit…

Je retiens de ton 3e post que t'as frenché une roche, fait sourire un cheval, passé une soirée avec un chef cuisinier, pris une douche, et rencontré un lutin roux. Si c'est pas ça le bonheur, jme demande c'est quoi. ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Factotum : Merci. C'est gentil. La prochaine sortie.... Ahahahha ! Ben un moment donné !
@Grimimi Sue : Ça m'a fait plaisir de partager tout ça avec vous. Je suis contente que tu aies apprécié. Et oui, j'ai adoooooré mon voyage. :) C'était magnifique.
@prinsessan Fluflu : Je ne dis pas que je n'aurais pas préféré ça. Mais il y a les circonstances. Et une certaine gêne de ma part d'aborder les gens. Si ils m'abordent, je ne suis plus gênée, mais le premier pas, c'est encore à travailler je dirais. Et bon, j'ai quand même parlé à des Irlandais aussi !
Non, sûrement pas propre. Et oui, j'ai déjà l'éloquence. C'est disons juste une coutume bien ancrée et une expérience à ajouter tandis qu'on est sur place.
Ahahhahaa ! Je ne sais pas si je ferai augmenter le tourisme, mais si c'est le cas et que j'incite une ou deux personnes, c'est bien ! Ils ne le regretteront pas !
@Éphémère : Contente que tu aies adoré. Et j'adore prendre des photos ! Ça m'a fait plaisir !
@Kalte : J'aurais pas résumé exactement comme ça. Mais oui, clairement, c'était le bonheur ! C'est beau le bonheur ! :)